Soutenir le renouveau du tourisme - Republique Centrafricaine - Primature
50696
post-template-default,single,single-post,postid-50696,single-format-standard,eltd-core-1.0.3,ajax_fade,page_not_loaded,,borderland-ver-1.13, vertical_menu_with_scroll,smooth_scroll,paspartu_enabled,paspartu_on_bottom_fixed,wpb-js-composer js-comp-ver-5.1.1,vc_responsive
 

Soutenir le renouveau du tourisme

Soutenir le renouveau du tourisme

La plus grande attraction touristique de la Centrafrique reste sa faune, considérée comme l’une des plus riches, des plus diversifiées et des plus représentatives de l’Afrique.
La présence de cette faune a conduit à la création de nombreux parcs et réserves dont les plus célèbres sont :

– le parc national Manovo-Gounda-Saint-Floris (17400 km2). Classé patrimoine mondial par l’Unesco en 1988, il présente diverses curiosités dont la faune, les chutes de Matakil et la mare de Gata qui offre l’une des plus fortes concentrations d’hippopotames au monde;
– le parc national Dzanga-Ndoki, situé au sud-ouest du pays etroyaume des gorilles;
– la réserve spéciale de Dzanga-Sangha, sanctuaire des éléphants, buffles nains, bongos, ibis et perroquets, dans une riche et exubérante forêt à moins de 500 km de l’Equateur.

La Centrafrique est réputée dans le monde entier pour ses safaris chasse. Mais, elle est aussi le pays des papillons dont elle compte une impressionnante collection.

En plus de la faune, le pays dispose de sites remarquables : plusieurs chutes impressionnantes comme celles de Boali, à 100 km de Bangui, des monuments historiques, des musées, des grottes, des sources thermales, des gravures rupestres, l’artisanat, sans oublier les mégalithes de Bouar qui, selon les archéologues, sont des pierres levées qui ont été érigées il y a plus de 2500 ans !

La Centrafrique vous invite à découvrir cette multitude de richesses et de curiosités qui ne laisseront pas indifférents les visiteurs avides de connaissances et d’aventures.

siteadmin
No Comments

Post a Comment